La plus vieille discothèque de France

La plus vieille discothèque de France

Ouvrir une boîte de nuit n’est pas toujours une mince affaire. En particulier à une époque où le concept naissait à peine. Pourtant, certains s’y sont essayés et parmi eux, certains sont encore là pour en témoigner. C’est le cas du Ramdam qui a plus de 50 ans d’existence !

Le Ramdam

Le titre de plus vieille discothèque de France a souvent été attribué au Ramdam. En effet, ouvert en 1967, il est resté ouvert depuis plus de 50 ans et avait encore la même direction en 2017. Date à laquelle les 50 années d’existence de la discothèque ont été célébrés. Un moment mythique pour rendre hommage à un établissement mythique.

La liste des célébrités à avoir foulé les pistes de danse du Ramdam sont nombreuses. De Nicoletta à Martin Circus, de Dick Rivers à Catherine Lara, il y a du beau monde qui vient sur place. Le Ramdam est devenu un lieu unique dans le paysage du divertissement. Il n’est pas rare d’y voir des clients qui viennent de génération en génération, ou qui reviennent plusieurs années plus tard, comme on partirait en pèlerinage.

Le Moulin Rose

Notons toutefois, que le Ramdam n’est pas le seul établissement à avoir vu filer les années. Si le Moulin Rose est souvent passé sous silence, c’est parce qu’à ses débuts, il n’était pas une discothèque au sens classique du terme. En fait, en 1927, la notion de discothèque était encore très vague ! Le dancing club français aura vu passer de grands noms de la musique française et internationale. On pense notamment à Louis Armstrong, à l’orchestre Benny Bennet, et même Jacques Anquetil.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*